Incidents, Transport

Le terre-plein de la 20e avenue fumait jeudi après-midi à Saint-Jérôme

Il y avait de la fumée qui sortait du sol jeudi en fin d’après-midi sur le terre-plein de la 20e avenue au coin du boulevard Saint-Antoine.

Les pompiers de Saint-Jérôme ont été appelés pour mettre fin à cet événement pas si unique, semble-t-il. On nous a dit que le sol s’était aussi mis à fumer la semaine dernière plus bas sur la même avenue, près de la route 158.

D’après un témoin de l’incident, la théorie des pompiers serait que la terre récemment travaillée pour de l’aménagement paysager aurait pris feu à cause d’un mégot de cigarette lancé là.

Services locaux

Plusieurs automobilistes qui passaient à l’heure de pointe ont traversé l’écran de fumée.

Il nous est difficile de qualifier l’inflammabilité de la terre.

Si quelqu’un a une théorie différente, ou des explications solides pour comprendre le phénomène de la terre qui prend feu, on l’invite à nous contacter par texto au 450-823-1863, ou par courriel au [email protected].

Les pompiers ont arrosé le sol…

On commence à avoir l’habitude entre le complexe Au toit rouge et Coiffure Excalibur. Le 8 mai, une fuite de gaz a causé la fermeture du boulevard Saint-Antoine pendant une semaine.

Publicité

Retour à la normale pour la terre

On vous laisse avec une vidéo qu’on a déposée sur notre chaîne YouTube pour la postérité.

  • Richard Plouffe dit :

    Salut Charles,,, c’est Richard Plouffe. Pour répondre à ta question du 25 mai 2018 concernant la terre qui brûlait sur le terre-plein de la 20e avenue,,, c’est probablement de la terre noire 100% pure. On peut mettre le feu à de la terre noire et elle va brûler lentement en dégageant une fumée jusqu’à ce qu’elle s’éteigne d’elle-même ou bien l’arroser pour l’éteindre.
    @+

  • >

    Send this to a friend