Affaires, Incidents, Lieux

Odeurs de cannabis: la Ville de Mirabel veut rassurer la population

La Ville de Mirabel désire rassurer la population et indique qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une solution suite aux plaintes de certains citoyens concernant des odeurs qui émanent d’un producteur de cannabis, situé sur son territoire.

Le maire Jean Bouchard tient à préciser, d’entrée de jeu, que « ce qui entoure la culture, la production et la transformation du cannabis est de juridiction fédérale et ne relève pas des compétences municipales ; les moyens dont nous disposons afin d’intervenir en la matière sont donc limités ».

Néanmoins, il se dit préoccupé par cette situation qui porte préjudice à certains citoyens mirabellois. À preuve, aujourd’hui des représentants de la Ville rencontraient le propriétaire de l’entreprise Vert-Mirabel qui est visée par les plaintes afin de trouver conjointement des pistes de solutions et réduire autant que faire se peut les odeurs qui incommodent la population.

Les autorités municipales entendent sensibiliser le gouvernement fédéral aux inconvénients liés à la production et à la transformation du cannabis, en particulier les odeurs. Bien que la réglementation du cannabis soit de juridiction fédérale, « la Ville compte être proactive dans ce dossier afin de trouver rapidement des solutions à cette situation qui affecte la qualité de vie de certains de ses citoyens », confirme le maire.

Services locaux
>

Send this to a friend