Incidents, Transport

Un lundi de Pâques qui se termine sans sa voiture

Lundi après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec, de la MRC des Pays-d’en-Haut, ont reçu un appel d’un citoyen à propos d’une voiture qui ne roulait pas tout à fait droit, à la hauteur de Sainte-Agathe-des-Monts, sur l’autoroute 15 Sud.

Le citoyen en question a suivi la voiture au comportement étrange jusque dans le stationnement d’un centre commercial de Saint-Sauveur. Après une conversation avec le chauffeur, clairement en état d’ébriété, celui-ci reprend la route.

Les policiers l’ont finalement interpellé au coin de l’avenue de la Gare et du chemin Jean-Adam. L’homme de 60 ans habite à Piedmont et sa voiture a été saisie sur le champ, pour 30 jours. Le taux d’alcool dans son sang était quatre fois plus élevé que la limite.

Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 90 jours. Il devrait éventuellement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, mais il a été libéré après avoir promis de se présenter à la cour le jour venu.

Services locaux

Dans sa communication, la Sûreté du Québec tient à remercier la vigilance des citoyens qui communiquent lors de situations qui leur paraissent étranges ou illégales.

>

Send this to a friend