Affaires, Politique

La Chambre de commerce de Saint-Jérôme désinvite Stéphane Maher de son dîner économique

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain(CCISJM) a renoncé cette semaine à ce qu’on appelait le Dîner du maire en désinvitant Stéphane Maher pour le 5 juin.

Le dîner du maire était une « tradition » revenue en 2015 qui aura duré quatre ans. « Nous sommes condamnés à avoir du succès », relayait-on comme citation de M. Maher pour annoncer l’événement il y a encore quelques jours. Le maire de Saint-Jérôme a depuis été accusé par Élections Québec d’avoir enfreint la loi électorale et il plaide l’innocence.

Le ton a changé et c’est bel et bien un dîner économique Démographie et immobilier qui aura lieu. Les invités seront le député de Saint-Jérôme et économiste de profession Youri Chassin ainsi que Patrice St-Pierre d’Habitations Trigone.

Après avoir retiré l’invitation faite au maire Maher, la Chambre de commerce a fait appel au député de Saint-Jérôme Youri Chassin pour parler de développement économique le 5 juin.

Le groupe Trigone est une importante entreprise de développement résidentiel qui totalise plus de 20 000 unités d’habitation dans la grande région de Montréal dans une trentaine de projets.

Services locaux

Trigone compte déjà un projet en cours à Saint-Jérôme, le Boisé des Seigneurs, et prévoit construire plus de 1000 logements supplémentaires avec le développement de l’ancien site de la fonderie Mueller ainsi qu’un site sur la rue Saint-Joseph, en bordure de la rivière du Nord, à quelques pas du centre-ville.

« Éviter le trouble »

La présidente de la CCISJM, Sylvie Chartrand, a expliqué à TopoLocal qu’elle a insisté pour annuler l’invitation faite au maire parce qu’elle ne souhaite pas que l’événement se transforme en affrontement ou en foire médiatique.

« On veut parler d’économie et de développement et se concentrer là-dessus », a-t-elle dit.

Quelques jours plus tard, la directrice générale de la Chambre, Carmen Sanchez ajoutait ceci, par communiqué: « Nous avons d’excellentes relations avec les élus et les cadres de la Ville de Saint-Jérôme et nous travaillons d’arrache-pied quotidiennement pour mettre en valeur les entreprises d’ici. C’est justement afin de demeurer neutre dans les récentes actualités que nous avons, d’un commun accord avec la Ville de Saint-Jérôme, décider de reporter l’événement. La CCISJM ne souhaite pas s’immiscer dans des questions d’ordre politique. C’est l’entrepreneuriat et le développement économique qui nous intéressent.»

Publicité

Tous les détails pour le Dîner économique de la Chambre de commerce Saint-Jérôme Métropolitain sont disponibles sur Facebook.

*Une version précédente indiquait que le préfet de la MRC Rivière-du-Nord Bruno Laroche serait parmi les invités du panel. Ce n’est pas le cas. Nos excuses.

  • Nom dit :

    Domage , la ville n’a jamais autant évolué depuis l arrivé de ce maire. Que de changements, nouvelles constructions.
    Je suis d’accord d offrir aux entreprises qui désir investir dans notre ville. Le centre ville revi….
    Ceci n est qu un constat, je n ai pas de parti

  • Richard Plouffe dit :

    Dur coup pour son égo!

  • >

    Send this to a friend