Topos

Travaux du printemps sur De Martigny et J.-B.-Rolland, la 117 est rouverte au complet

C’est au tour du pont Vanier, celui qui traverse la rivière du Nord par la rue De Martigny, de recevoir une nouvelle surface, un chantier de moins de 1 M$ prévu dans la liste des investissements routiers des Laurentides du ministère des Transports du Québec.

Les travaux commenceront dans la semaine du 3 juin pour six semaines. On prévoit qu’une voie sur deux restera accessible en tout temps, la limite sera de 40 km/h, les autobus et les camions ne pourront pas circuler pendant les travaux et on prévoit par Mgr-Dubois et Lajeunesse.

Notons que le pont Lapointe, qui traverse la rivière par la rue St-Joseph, a bénéficié de travaux d’urgence récemment.

Beaucoup d’asphalte à Saint-Jérôme cet été

Lors de l’assemblée du conseil municipal du 21 mai, le maire de Saint-Jérôme, devant une salle comble animée par les accusations récentes de manoeuvre électorale frauduleuse, a donné une liste des nombreux travaux d’asphaltage prévus au cours des mois de juin et juillet.

Services locaux

Il a en outre mentionné que ce sont près de 400 tonnes d’asphalte chaude qui serait répandue cet été sur les routes de la ville, alors que la moyenne annuelle est de 150 tonnes. Il a aussi donné le chiffre de plus de 3000 sacs d’asphalte froide qui ont servi à réparer les nids-de-poule au printemps, alors que la Ville en achète environ 1000 chaque année.

Stéphane Maher a aussi rappelé que la majorité des demandes de citoyens concernent les routes 158, 117 et les viaducs, tous des endroits qui sont entretenus par le ministère des Transports du Québec. «On ne peut rien faire pour celles-là», a-t-il précisé.

La liste qu’il a lue en assemblée est compilée plus bas dans cette page.

J.-B.-Rolland Ouest fermé de nuit pour une semaine

Le boulevard Jean-Baptiste-Rolland, toujours à Saint-Jérôme, doit être fermé les nuits du 26 au 31 mai, entre 19h30 et 6h du matin, entre le boulevard du Grand-Héron(le IGA) et la rue du Docteur-Charles-Léonard(le barrage de la Rolland).

Publicité

Cette fois, c’est la Ville de Saint-Jérôme qui investit dans le réseau routier local.

La 117 est rouverte au complet

Le ministère des Transports a aussi mis fin au chantier de la route 117 le vendredi 24 mai à proximité du rang Sainte-Marguerite et de l’autoroute 50, à Mirabel. Les travaux auront duré près d’un mois à la suite de la montée printanière des eaux.

>

Send this to a friend