Culture, Histoire, Lieux, Spectacles

Un éléphant dans le parc Melançon

C’était en mai 2010, le 23 pour être précis. Lors d’une promenade avec mes enfants dans le parc Melançon, qui était équipé de balançoires à l’époque, on a rencontré un éléphant.

Je tiens aussi à préciser, pour les plus vieux d’entre nous, qu’il n’y avait déjà plus de piscine derrière l’aréna à ce moment.

L’arrière de l’aréna Melançon ces jours-ci, qui accueille désormais l’Institut régional des sports.

Je disais donc qu’il y avait un cirque en ville… et le gardien de ce petit éléphant profitait de l’après-midi pour donner un peu de fraîcheur à cet animal d’un autre continent.

L’élépant se prépare à recevoir une douche.

On ne sait pas où il est aujourd’hui, mais après vérification auprès de ma fille, aujourd’hui âgée de 14 ans, je vous confirme qu’il a laissé un agréable souvenir à au moins une enfant qui avait alors 5 ans.

Services locaux

Salut éléphant!

  • pierrette clement dit :

    il y en a eut bien avant ca quand j etait jeune peut etre 10 ans le cirque veanit en ville et je suis moi meme allee caresser un elephant derriere arena et parfois on me laissait entrer par la porte arriere hihi …l ai jamais oublie c etait entre les annees 60 et 70 environ …j habitait tout pres sur la rue du palais mon pere avait le salon de barbier …

  • >

    Send this to a friend