fbpx
Causes

La Soupe de la Cathédrale déménage et passe le flambeau au Centre de jour de Saint-Jérôme

À partir du 25 juin, la distribution de l’aide alimentaire sera relocalisée au 495 rue Saint-Georges et se déroulera selon l’horaire habituel, les mardis et les jeudis à Saint-Jérôme.

La distribution de la soupe, qui avait été relocalisée temporairement dans des locaux de l’Armée du salut sur la rue Morand, déménage aussi au 495 Saint-Georges, dès le 1er juillet. Tout au long de l’été, le repas sera servi les lundis, mercredis et vendredis de 11h à 13h.

Ce nouveau local abritait jusqu’à récemment la boutique Marguerite Fleuriste, déménagée sur la route 117.

La fin au sous-sol de la cathédrale le 18 juin

Après plus de 40 ans d’aide alimentaire, la dernière distribution de ce qui aura été la Soupe de la Cathédrale aura lieu les 17 et 18 juin prochains.

Depuis 40 ans, la Cathédrale de Saint-Jérôme accueillait les gens dans le besoin et leur offrait un repas dans son sous-sol.

Depuis qu’elle existe, la Soupe a apporté son aide à des milliers de personnes en leur donnant accès à de la nourriture ainsi qu’à un peu de chaleur et de répit. Chaque jour, l’œuvre du Diocèse servait les dîners et, plus récemment les déjeuners, à près de 100 personnes provenant du Grand Saint-Jérôme.

De plus, environ 200 familles et personnes du quartier avaient recours à la distribution alimentaire chaque semaine.

Le Centre de jour de Saint-Jérôme prend le relais

Un nouvel organisme sans but lucratif, le Centre de jour de Saint-Jérôme, est né le 20 décembre dernier afin de prendre le relais et éventuellement bonifier les services offerts.

Le nouveau Centre de jour veut permettre aux personnes les plus vulnérables d’avoir sous un même toit toutes les opportunités de devenir autonomes dans les différentes sphères de leur vie personnelle.

Manger, se trouver un emploi, prendre soin de sa santé physique et mentale, devenir des citoyens actifs et se construire un réseau social, voilà autant de besoins pour lesquels certaines personnes ont besoin d’un coup de pouce.

Le local du 495 rue Saint-Georges est temporaire. Les dirigeants du centre de jour travaillent en vue de se donner des installations permanentes pour assurer et bonifier les services offerts.

Centre de jour cherche plombiers, électriciens, frigoristes, etc.

Pour aménager le local de la rue Saint-Georges, les dirigeants du centre sont à la recherche d’un plombier, d’un électricien et d’un frigoriste qui pourraient prêter main forte aux derniers préparatifs du local en vue de l’ouverture officielle du 25 juin.

Les entrepreneurs intéressés à s’impliquer pour la cause peuvent communiquer avec Daniel Julien, coordonnateur au 450-675-2412 ou par courriel à [email protected].

Une première assemblée générale annuelle le 27 juin

L’assemblée générale annuelle du Centre de jour de St-Jérôme aura lieu le 27 juin prochain à 16h, justement au 495 rue Saint-Georges.

>

Send this to a friend