Causes, Santé

Courir à notre santé: 1600 personnes, 62 équipes et 106 000$

La 8e édition de Courir à notre santé a permis à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme de recueillir 106 000$, le fruit de la participation de 1600 personnes et de 62 équipes.

Le communiqué de la fondation mentionne que Courir à notre santé est devenu un incontournable pour des dizaines d’entreprises qui profitent de ce « happening clé en main », pour sensibiliser leurs employés et familles à venir bouger pour une bonne cause.

Un village en bordure de la 15

L’événement a eu lieu sur le site des Premium Outlets Montréal, à la hauteur de Blainville, un lieu où l’ensemble des équipes et commanditaires peuvent ériger leur chapiteau et ainsi mettre leurs couleurs à l’honneur. Encore une fois, une trentaine de kiosques rendaient le site animé et l’ambiance invitante. Les coureurs ont pu profiter des installations avant le départ de leur course (et le début de la pluie !).

La directrice générale de la Fondation, Chantale Fortin, souligne la croissance de l’événement. « Chaque année, nous battons des records, mais ce qui me fait dire “mission accomplie” est de voir les familles entières qui se déplacent pour venir bouger. Enfants, parents et grands-parents étaient nombreux et cette image est magnifique! Quand on implique un groupe, le sentiment de faire la différence est encore plus grand. La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est la Fondation santé la plus importante des Laurentides et je suis plus que fière de voir, grâce aux revenus de l’activité, la différence qui est faite au profit des gens soignés ici. »

Services locaux

Les dons continuent

La cueillette de dons n’est pas terminée. Les participants ont jusqu’au 30 juin pour continuer à amasser des dons et ainsi contribuer au développement de leur hôpital. On peut faire un don en ligne ici.

Le docteur Denis Chapleau, chirurgien vasculaire, l’a souligné lors de l’événement : « Vous n’imaginez pas combien la fondation est importante pour l’hôpital et les soins que vous recevez. Les profits de 2019 serviront à acquérir un appareil d’imagerie haute définition fluoroscope(C-ARM). Ce nouvel appareil permet de réduire l’ampleur de la cicatrice lors d’une chirurgie, de réduire la convalescence des usagers et d’améliorer le confort du patient. »

Des performances dignes de mention

Équipe ayant amassé le plus de dons le matin du 2 juin: ChirVasc2019 avec 8 220$.

Participant individuel (ne faisant pas partie d’une équipe) ayant amassé le plus de dons en date du 2 juin: Lorraine Benoit avec 1 240$.

Publicité

Plus grande participation à l’événement: 1 600 personnes(60% femmes et 40% hommes) 

Plus grand nombre d’équipes: 62 équipes.

Plus grand nombre de kiosques: 31 kiosques.

Plus grande équipe jamais vue à la course: Chirurgie vasculaire avec 110 coureurs de tous âges.

Et d’autres chiffres…
-280 enfants aux parcours de 1 km
-200 personnes âgées de plus de 60 ans sur tous les parcours
-400 employés du CISSS Laurentides
-120 « merveilleux » bénévoles le jour de l’événement.

Publicité

Les médaillés

Tous les participants ont reçu cette année une médaille souvenir. Des médailles de performance ont aussi été remises aux meilleurs temps de la journée, qu’on trouve dans le tableau ci-contre. L’ensemble des résultats de tous les participants est disponible sur le site de la fondation.

Donner localement

Le nouveau président du conseil d’administration de la fondation, Philippe Fugère, a rappelé l’importance de s’impliquer localement. « On connaît bien l’adage achat local, mais quand on réussit à mettre de l’avant le don local on comprend à quel point c’est toute une communauté qui vibre », a-t-il dt.

>

Send this to a friend