Causes, Santé

PHOTOS: Nuit d’humanité et de lumière au Relais pour la vie

Ils étaient plus de 200 marcheurs, dans la nuit du vendredi 14 juin, a déambuler dans le parc La Durantaye, au centre-ville de Saint-Jérôme.

On comptait aussi 91 survivants du cancer, accompagnés de 65 aidants. Puis, au fur et à mesure que l’obscurité a envahi le parc, ils marchaient dans des chemins balisés par 1116 luminaires, chacun évoquant un être cher, un parent, un ami, un combat. Comme dans la vie.

Certains marchaient, d’autres les appuyaient. Des tentes et des abris installés un peu partout permettaient aux gens de prendre un peu de répit, de recevoir un massage, de causer calmement, enrobés dans des couvertures ou des manteaux, le temps de partager un peu d’humanité.

Le Club Optimiste Saint-Jérôme, comme toujours, y était avec ses bénévoles pour offrir cafés, soupe, «grilled cheese» et autres réconforts alimentaires.

Services locaux

Malgré le temps frisquet et une pluie fine par moments, l’ambiance de cet événement est toujours chaleureuse et un peu magique. Et un breuvage chaud de temps à autre y contribue…

Le Choeur de la Laurentie, lui aussi fidèle à une longue tradition, a interprété ses plus beaux airs.

Publicité

De l’animation, des pièces musicales, des moments plus solennels, l’estrade principale a été le lieu principal des activités toute la soirée et toute la nuit durant.

Divisés en 24 équipes, les marcheurs ont amassé 103 100 $ en dons. C’est moins que les 142 000$ de l’an dernier, mais on peut encore faire un don en ligne pour contribuer à la cause.

>

Send this to a friend