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Une Péché mortel à saveur d’Irlande pour Dieu du ciel!

Un liquide foncé qui génère une onctueuse mousse a reposé quelques mois dans des barils de bois venus d’Irlande, dans une brasserie du centre-ville de Saint-Jérôme.

Ce liquide désormais embouteillé s’appelle Péché mortel Jameson. On y a ajouté le nom d’un célèbre whiskey justement parce qu’il a vieilli dans des fûts de Jameson.

Une collaboration spéciale qui faisait plaisir à tout le monde, le soir du «pré-lancement» organisé à la fin juin de cette substance à haut indice d’alcool(9,5%). «On faisait déjà de la Péché mortel en fûts de bourbon. Quand Jameson nous a contactés, c’était tout naturel pour nous de tenter le coup, d’autant plus que c’est le whiskey qu’on a à la brasserie depuis toujours. On est très contents du résultat», dit Jean-François Gravel, maître-brasseur de Dieu du ciel!, qui a visité les installations de Jameson en Irlande pour l’occasion.

Des fûts de Jameson, qui ont «bercé» la Péché mortel quelques mois.

«Les barils étaient encore humides quand ils sont arrivés d’Irlande. Et là, on a renvoyé les fûts pour qu’ils fassent vieillir du Jameson dans notre Péché. On verra ce que ça donne!», ajoute le superviseur de la production Samuel Tremblay.

Pour Ciarán O’Rourke, ambassadeur Jameson au Québec, cette collaboration est idéale. «On cherche à s’associer avec des gens qui ne se prennent pas au sérieux mais qui font leur travail avec sérieux, et c’est exactement ce que les gens de Dieu du ciel! incarnent.»

Une photo qui regroupe les acteurs principaux à l’origine de la Péché mortel Jameson: Jean-François Gravel, Ciarán O’Rourke, Charles Salvas et Alice Caroll, représentant de Corby et Jameson au Québec, et Isabelle Charbonneau de Dieu du ciel!.

La Péché mortel Jameson est disponible depuis ce 11 juillet dans une trentaine de bars et une centaine de détaillants spécialisés en bière, en plus des installations de Dieu du ciel! à Saint-Jérôme et Montréal.

Elle le sera entre autres au Brasse-Camarade à Saint-André Avellin, où Frédéric Joly et Véronique Filion promettaient d’en garder quelques caisses pour leurs clients préférés. Rencontrés au lancement, ils disaient apprécier les arômes de chocolat et de café de cette édition spéciale de la Péché mortel, en plus de la touche de Jameson qu’il est impossible de ne pas remarquer.

La Péché mortel Jameson est une édition limitée de cette stout, une bière noire de Dieu du ciel! réputée qui a connu plusieurs dizaines de versions spéciales depuis sa naissance, dont une Peach mortel, aux pêches… et qui fait l’objet d’une «célébration» chaque année, le #PecheDay.

Le Péché Day, tous les ans, de Saint-Gédéon à Stockholm, avec une base à Saint-Jérôme.
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