Affaires, Transport

Lion vend 200 autobus électriques en Californie

La Compagnie électrique Lion, basée à Saint-Jérôme, a remporté 200 des 220 appels d’offres pour des autobus électrique destinés à la Californie d’ici 2021.

Ces informations sont disponibles dans La Presse, où on peut lire que les ventes d’autobus scolaires électriques depuis les débuts de la compagnie sont aussi au nombre de 200. C’est donc dire qu’en une seule commande, Lion vient de doubler sa production d’autobus électriques, qui se détaillent environ 295 000$.

On peut aussi lire dans l’article que l’entreprise vise ajouter une quarantaine d’emplois d’ici la fin de l’année à son usine de Saint-Jérôme, alors qu’elle en compte 160 à ce jour.

On souligne aussi que le marché de la Californie est motivé par des critères différents de ceux des transporteurs scolaires du Québec, qui sont des entreprises privées qui visent la rentabilité à court terme.

Le porte-parole de l’entreprise Patrick Gervais affirme que si on tient compte de tous les coûts, un autobus électrique Lion est plus économique.

En décembre dernier, on annonçait que Keolis Canada achetait 12 autobus LionC, électriques, destinés au transport d’élèves de Lanaudière.

Au printemps, Lion a dévoilé un camion, le Lion8, qui est en développement. Il y a aussi un minibus, le LionM, qui devrait être visible dès que disponible à Saint-Jérôme.

Pour en savoir plus sur l’entreprise et son fondateur, Marc Bédard, on vous invite à lire l’entrevue qu’on a réalisée avec lui l’été dernier.

  • Luc Lamoureux dit :

    Bravo pour Lion, ajout de mains d’oeuvres a St – Jérome

  • >

    Send this to a friend