Culture, Musique, Spectacles

Un premier festival de musiques du monde à Prévost

Diffusions Amal’Gamme et la Ville de Prévost ont lancé officiellement lundi la première édition du Festival Musi’Monde de Prévost qui a lieu samedi et dimanche les 10 et 11 août. C’est un festival entièrement gratuit.

Deux jours de fête de toutes les origines à la gare de Prévost

Samedi dès 10h à la gare de Prévost, il y aura des expositions représentant une vingtaine de cultures diverses représentées dans une exposition qui se prolongera jusqu’au lendemain.

L’événement se déroulera sous deux immenses chapiteaux. Pour le samedi, l’animation comptera des activités de danse et de musique dont du baladi, des percussions africaines, de la musique brésilienne, des jongleurs, et des amuseurs publics.

La programmation détaillée est disponible en cliquant sur cette phrase.

De la guitare samedi, des jeux, du cirque et de la musique des Andes dimanche

Le musicien Carlos Placeres sera sur scène samedi pour un 5 à 7 sur la galerie de la gare, suivi dès 20h par un concert du Montreal Guitar Trio.

Dimanche, les familles vont trouver sur place des jeux gonflables, une tour d’escalade, un atelier de cirque et à 11 heures le matin, un spectacle jeunesse. En après-midi, retour en Amérique du Sud alors que le groupe Mestizo va offrir un concert de musique des Andes.

Le président de Diffusions Amal’Gamme Raoul Cyr était heureux de souligner l’appui de la Ville de Prévost et souhaite que l’événement devienne annuel.

C’est une première et selon les propos du président d’Amal’Gamme Raoul Cyr et du maire de Prévost Paul Germain, on compte bien, à Prévost, qu’il y en aura bien d’autres.

Le maire Paul Germain était heureux d’inviter les citoyens de sa ville à profiter de l’événement, qui se tiendra à la Place de la Gare, dans Shawbridge.
>

Send this to a friend