Élections, Politique

Simon Geraghty ne sera pas candidat conservateur et le Vert Joey Leckman est de retour dans Rivière-du-Nord

Même si la campagne électorale ne commencera pas avant un mois et que les élections fédérales sont prévues le 21 octobre, le portrait des candidats dans Rivière-du-Nord se précise.

Alors qu’il était question fin juillet que l’adjoint exécutif du maire de Saint-Jérôme, Simon Geraghty, soit candidat pour le Parti conservateur mené par Andrew Scheer, on a pu confirmer auprès de Josée Morissette, attachée de presse du parti pour le Québec, qu’«après mûres réflexions, il a décidé de continuer à consacrer ses efforts à son mandat municipal comme adjoint du maire». Mme Morissette a ajouté dans son message écrit que c’était sa volonté et que le parti respecte cette décision.

Nous avons essayé d’obtenir plus d’informations auprès de M. Geraghty à propos de cette nouvelle décision, par texto, un moyen par lequel il nous avait confirmé son désir d’être candidat. Il n’a pas répondu à notre nouvelle question.

Le Vert est de retour

Quant au Parti vert du Canada, il pourra compter sur une deuxième candidature de Joey Leckman, devenu conseiller municipal à Prévost depuis sa première aventure en politique fédérale en 2015.

Services locaux
Des affiches pour quatre candidats aux élections fédérales, sur le boulevard J.-B.-Rolland, à Saint-Jérôme.
Deux des quatre candidats qu’on pouvait voir sur ces affiches en 2015 sont de retour pour l’élection fédérale de 2019 dans Rivière-du-Nord.

Quant au Nouveau parti démocratique, qui défendait le siège de Pierre Dionne Labelle en 2015, on n’a pas encore pu confirmer de candidature.

Le nom de Joey Leckman s’ajoute donc aux candidatures confirmées du député sortant Rhéal Fortin et de Florence Gagnon, du Parti libéral.

  • Briand dit :

    Excellente nouvelle ! M. Geraghty fait un excellent travail pour la ville . C est en parti grace à lui que la ville avance et que d autres veulent investir dans notre ville .

  • >

    Send this to a friend