fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Lorraine Bergeron ou l’art d’être bénévole

Lorraine Bergeron nous montre des cartes de Noël utilisées par la Ville de Saint-Jérôme, cartes faites à partir de ses tableaux qui représentent diverses scènes de la ville. D’autres de ses tableaux ont été offerts aux retraités de la Ville. Des exemples du rayonnement d’une artiste engagée dans son art visuel, sa peinture, et ses œuvres qui touchent de près les gens de sa communauté.

C’est ainsi que Lorraine Bergeron a su développer des liens d’amitié avec toutes les personnes qu’elle a rencontrées durant ses 27 ans à la barre de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme (AAAVSJ), un lieu de rassemblement, d’échange, de formation et de diffusion pour les artistes de la région.

Elle a d’ailleurs reçu la Médaille de l’Assemblée nationale en 2015 pour l’ensemble de son travail.

Rendre les autres heureux

Son art tient aussi à son dynamisme, son sens de l’écoute, au pouvoir de ses suggestions toujours positives, à sa capacité de regrouper les gens autour d’un projet, à son enthousiasme qui défait les barrières et qui crée l’événement.

«J’aime donner, moi, j’aime que les gens soient heureux. Si une personne est heureuse, je suis comblée. Si tu t’entoures des gens qui aiment ça, en partant, tu as une ouverture. » On ressent encore sa passion, même si l’association a maintenant mis fin à ses activités.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend