fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Sylvie Bérubé: Bénévole en radiologie

L’intérêt de Sylvie Bérubé pour faire du bénévolat au service de radiologie de l’Hôpital de Saint-Jérôme s’est développé lorsqu’elle y accompagnait sa mère: «J’ai vu que les gens sont souvent débordés…»
Depuis, elle est là pour les supporter! «On se sent apprécié par le personnel…» «Je me sens bien, je me sens appréciée… je sens que le travail que je fais est aidant. Pour être bien dans le bénévolat, faut aimer ce qu’on fait, puis avoir l’impression que c’est utile…»

Briser la solitude

Sylvie constate souvent que beaucoup de gens sont seuls, arrivent seuls, laissés à eux-mêmes! Elle fait alors la différence par son accueil! Sylvie a choisi le département de Radiologie parce que ce bénévolat colle davantage avec ses forces, son caractère, dans un endroit qui bouge et surtout par le fait qu’elle soit une retraitée de l’enseignement des Sciences !

Le bénévolat diminue-t-il ? « Je dirais le contraire. Les cliniques de sang sont pleines de bénévoles… » Et les jeunes ? Elle constate qu’ils sont de plus en plus nombreux. Surtout depuis qu’on en fait la promotion dans les écoles.

Le bénévolat fait partie de la vie de Sylvie. C’est une activité qu’elle envisage toujours avec joie. «J’ai hâte de venir faire mon bénévolat!»

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend