Sports

Dernière chance pour les Cardinaux ce soir à Melançon

Menés 3 à 0 dans leur série éliminatoire 4 de 7 contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Cardinaux de Saint-Jérôme auront la chance de prolonger la série dès ce soir à compter de 20h.

Lundi, les Cardinaux ont subi une autre défaite, cette fois au compte de 13-5 lors d’un match disputé en soirée à Saint-Jean.

Les Cardinaux ont mené 5 à 1

Les visiteurs avaient pourtant pris les devants face au partant Jacob Gosselin Deschênes en deuxième manche alors que Dario Vincelli a frappé un double de deux points. À la manche suivante, c’est au tour de Shawn Smith de frapper un double bon pour un point.

Les Pirates ont alors répliqué avec un point sur le simple de Nicolas Loiseau. Saint-Jérôme a ajouté à son avance en quatrième manche sur les simples de François Cholette et de Mark Nadler pour porter la marque à 5 – 1. Il faut également souligner les bijoux défensifs réalisés par le joueur de troisième but des Pirates Vincent Knerr qui ont empêchés les visiteurs d’avoir une avance plus confortable.

Puis ont accordé 12 points…

C’est à partir de ce moment que les Pirates ont ouvert la machine, marquant douze points sans réplique. En fin de quatrième manche, les locaux ont montré la porte de sortie au partant Gabriel DeLisi marquant six fois contre lui. Jean-Sebastien Gaulin avec un simple, Drake Yoshioka et Dany Deschamps avec respectivement un but sur balle et un frappeur atteint, Symon Laplante avec un coup sûr bon pour deux et Francois Lafrenière avec un optionnel, ont produit dans cette manche.

À leur tour au bâton suivant, les Pirates ont ajouté quatre points. Deux sur le triple de Deschamps et les deux autres sur les simples de Lafrenière et Loiseau. Kevin Lafrance a produit les deux derniers points des siens avec un simple en sixième manche. Gosselin Deschênes remporte la victoire, lui qui a lancé quatre manches alors qu’Alexandre Brunelle a terminé la rencontre pour un sauvetage ne donnant qu’un coup sûr en trois manches de travail. DeLisi écope de la défaite pour Saint-Jérôme, il a accordé sept points sur huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Encore une fois, c’est une grosse manche de l’équipe adverse qui a coulé l’équipe jérômienne.

Non seulement les Cardinaux doivent-ils remporter le match pour rester en vie, mais ils devront remporter deux victoires consécutives pour espérer rejouer devant leurs partisans de nouveau cette saison.

-basé sur le rapport de match de la LBMQ

>

Send this to a friend