Sports

Saison terminée pour les Cardinaux de Saint-Jérôme

La saison de baseball des Cardinaux de Saint-Jérôme de la LBMQ est terminée.

Leur série contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est terminée par un balayage de quatre matchs, dont le dernier par un pointage de 10 à 1 mardi soir le 3 septembre au parc Melançon.

Les Pirates, qui ont terminé la saison régulière en tête du classement, sont donc la première équipe classée pour les demi-finales.

Même si les Cardinaux avaient vaincu Saint-Jean trois fois en saison régulière, le résultat de leur série éliminatoire reflète tout de même le classement des deux équipes en saison. En fait, à part le premier match où Saint-Jérôme a subi une défaite de 3 à 1, la série à été dominée par Saint-Jean avec des victoires décisives de 16-1, 13-5 et 10-1.

Services locaux
Les joueurs des Cardinaux et des Pirates de Saint-Jean ont échangé des salutations avant de quitter le terrain.

Lafrenière dominant

Les Pirates ont confié la balle à leur as partant Francois Lafrenière pour ce quatrième match et il a livré la grosse sortie souhaitée. Il a accordé un seul point sur quatre coups sûrs en retirant neuf Cardinaux sur des prises pour remporter une deuxième victoire dans la série. Le point des locaux a été inscrit en cinquième manche lorsqu’Alexandre Massicotte, auteur d’un simple, est venu marquer sur le coup sûr de Shawn Rainville.

Le partant des Pirates de Saint-Jean François Lafrenière a été dominant en limitant les Cardinaux à un seul point en sept manches lancées.

Offensivement, les Pirates ont inscrit trois points en troisième manche. Un circuit solo de Drake Yoshioka, un optionnel de Lafrenière et un simple de Vincent Knerr ont donné l’avance aux visiteurs. Une balle passée et un simple de Symon Laplante ont porté le pointage à 5-0 à la manche suivante avant de voir trois autres points en début de cinquième. Laplante, atteint d’un lancer ainsi que Nicolas Loiseau et Mathieu Bisonnette sur des ballons sacrifice ont produit les points. Le pointage a été complété en début de septième manche sur un but sur balles de Dany Deschamps et un simple de Lafrenière. Au monticule pour les Cardinaux, James Vardy a encaissé la défaite.

La série se termine donc 4 à 0 en faveur des Pirates. Ces derniers devront attendre le résultat des autres séries, puisque pour la demi-finale de la LBMQ, les affrontements sont décidés selon le classement général.

Ayant terminé au tout premier rang en saison régulière, St-Jean-sur-Richelieu attendra son opposant à domicile et affrontera l’équipe qui aura terminé au rang le plus bas parmi ceux qui seront toujours en lice.

Publicité
  • Richard Lefebvre dit :

    Merci TopoLocal de votre couverture assidue pendant les séries.
    Textes pertinents, superbe photos, présence au match, les partisans demandent toujours des informations entre les matchs et ils accueillent vos efforts bien informés.

  • >

    Send this to a friend