Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Delphine Bonan et la maison Pause-parent

Delphine Bonan est bénévole à la Maison Pause-Parent, un organisme de Saint-Jérôme qui reçoit les familles avec des enfants de 0 à 12 ans pour des ateliers éducatifs, afin de contribuer au mieux-être des familles. Delphine est bénévole à la réception et à la transformation de la nourriture afin de fournir des repas aux familles. Un peu comme dans la vie où tout est réception… et transformation.

Elle avoue sans détour que son bénévolat lui rapporte aussi à elle. « Ça fait du bien,» dit-elle. Cette activité lui permet de sortir de chez elle, de faire quelque chose pour garder le moral.

Delphine est une personne sérieuse, qui aime rire aussi. Sa guitare lui permet de s’isoler, d’apprendre quelques nouvelles tounes qu’elle pourra jouer avec ses amis, lorsqu’une gig se présente. Elle prend plaisir à jouer et à répéter. «Je me tiens prête», dit-elle.

Une belle leçon de vie

Delphine décrit son expérience de bénévole en évoquant une occasion où elle a fait la guignolée en chansons, avec des jeunes. « Rencontrer des gens, ça prend un p’tit peu de cran», a-t-elle confié avec un sourire, en ajoutant «en plus, on a scrappé la toune tout le long! Mais quand tu embarques, t’as pas le choix»!

Services locaux
>

Send this to a friend