fbpx
Affaires, Lieux

Un cinquième Metro Thibeault, cette fois à Prévost

Frédéric et Martin Thibeault ont soulevé jeudi matin la première pelletée de terre symbolique sur le chantier du cinquième marché d’alimentation Metro de la famille Thibeault dans la région.

Le nouveau magasin sera situé à Prévost, en bordure de la route 117, entre les secteurs Lesage et Shawbridge.

Le magasin fera partie d’un groupe d’immeubles propriété de la famille Thibeault qui logera trois bannières: un marché Metro Plus, un magasin Dollarama et une pharmacie du groupe Jean Coutu.

Le nouveau magasin sera ouvert à l’été 2020. La valeur de l’investissement n’a pas été précisée, mais on peut l’estimer à au moins une dizaine de millions de dollars.

Frédéric Thibeault, copropriétaire, s’est dit heureux «de pouvoir enfin servir les résidents de Prévost qui nous encouragent depuis 1981 au magasin de Saint-Jérôme».

Posant pour la photo officielle, on retrouve Khalid Aber, directeur régional chez Dollarama, le maire de Prévost Paul Germain, Frédéric et Martin Thibeault, copropriétaires du magasin, Denis Brisebois, directeur régional chez Metro et Daniel Maher, directeur principal chez Metro.

Le nouveau magasin, sous la bannière Metro Plus, sera comparable à celui de Saint-Jérôme sur le boulevard Mgr-Dubois en termes de services et produits offerts. Il aura une superficie d’environ 31 000 pieds carrés et permettra la création de 90 emplois.

On s’attend à ce que les commerces voisins créent pour leur part 65 emplois supplémentaires.

Une famille d’épicerie depuis 1981

La famille Thibeault est dans le paysage commercial des Laurentides depuis 1981, date d’ouverture de son premier magasin. Outre le magasin de Prévost, la famille possède déjà deux magasins à Saint-Jérôme, un à Sainte-Sophie et un autre à Blainville.

Dans les communautés où elle est présente, l’entreprise familiale fondée par Louise Marquis et Nelson Thibeault participe entre autres au programme de récupération en supermarchés avec Moisson Laurentides, commandite des équipes sportives locales et offre des bourses de 1000$ aux écoles primaires et secondaires de leurs communautés dans le cadre du programme Croque Santé de Metro.

>

Send this to a friend