Éducation, Explications, Lieux

Pourquoi les feuilles des arbres changent de couleur au Parc régional de la Rivière-du-Nord?

À l’aube de la longue fin de semaine, qui est une des plus occupées de l’année au Parc régional de la Rivière-du-Nord, les employés ont développé un angle absurde pour signaler à tous qu’il est temps de lever le regard pour observer les couleurs dans les arbres.

La courte vidéo, produite à l’interne par l’équipe du service à la clientèle du parc, a tout d’une vidéo éducative, alors qu’elle démontre la «vraie» technique pour que les feuilles des arbres du parc soient colorées.

Les couleurs au Parc de la Rivière-du-Nord

Comment les feuilles changent de couleurs dans les Laurentides ;- )

Posted by Parc Régional de la Rivière du Nord on Thursday, October 10, 2019

En invitant tout le monde au parc, la directrice générale Marie-Eve Gauthier explique: « L’Action de grâce est un gros week-end pour nous et l’équipe du service à la clientèle a proposé cette idée originale. Nos budgets de publicité sont minces et on s’efforce de sortir du lot des autres activités automnales.»

Bien entendu, on précise que ce n’est pas du tout ainsi que les feuilles vertes des arbres changent de couleur à l’automne. Explications à propos de la photosynthèse disponible sur le site alloprof et vidéo ci-bas:

>

Send this to a friend