fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Pierre-Paul Bourdages, rassembleur d’être humains

J’ai rencontré Me Pierre-Paul Bourdages, bénévole, à l’intérieur d’une maison d’une autre époque avec ses pièces doubles et ses allures austères. Avant d’ouvrir la porte, rien n’annonçait cette effervescence, cette entraide, cette communication et cette écoute que l’on percevait. Comme dans une ruche. Gaspésien d’origine, seul garçon entouré de cinq sœurs, il a su recréer ce climat dans son environnement de travail. Engagé dès son jeune âge dans toutes les activités connexes à sa vie scolaire, universitaire et sociale, sa mission s’est imposée d’elle-même.

Régler des conflits dans l’amitié et le respect

Désireux de vouloir communiquer et respecter les intérêts de chacun, il est difficile de départager l’homme, le travailleur, du bénévole. Ses convictions, l’écoute des autres et le désir de vouloir trouver des solutions simples et respectueuses des attentes et des intérêts de chacun se retrouvent dans chaque sphère de sa vie.

Son implication au sein de Mesures alternatives des Vallées du Nord, qui a choisi de l’honorer, a permis de régler plusieurs conflits dans l’amitié plutôt que l’animosité et des procédures légales longues et coûteuses. En permettant aux personnes d’émettre leurs opinions et de faire valoir leurs intérêts, celles-ci en sont venues à des règlements plus rapides et moins coûteux.

Impliqué depuis 2008, il partage ses connaissances afin de propager une vie meilleure, plus humaine et respectueuse des autres en apprenant aux gens à communiquer simplement.

Pierre-Paul Bourdages est un des nombreux bénévoles qu’on retrouve dans le livre Des personnes qui n’ont rien d’ordinaire – Tranches de vie de bénévoles, publié par le club de Photo Passion photo Laurentides.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend