fbpx
Éducation

Le Cégep de Saint-Jérôme accueille près de 3000 visiteurs pour ses portes ouvertes

Alerte au record ! Malgré l’important chantier de construction entourant le Cégep de Saint-Jérôme, le compteur a presque atteint les 3000 visiteurs à l’événement des portes ouvertes cette année!

Tous ont pu participer à des visites du Collège animées par des étudiants-guides dévoués en plus de pouvoir poser leurs questions aux enseignants de tous les programmes. Les visiteurs ont également eu la chance d’en apprendre davantage sur chaque formation grâce aux témoignages d’étudiants actuels.

C’est maintenant indéniable : le CSTJ est reconnu pour la qualité de son enseignement, pour sa vie étudiante, mais surtout pour son accueil chaleureux!
Pour une deuxième année, la formule au gymnase a été un franc succès! À l’aide de géantes colonnes lumineuses, les programmes étaient divisés par « familles », ce qui facilitait la visite aux participants.

Pour toute question, le stand d’information, occupé par une équipe dynamique, était également à leur disposition. Les visiteurs pouvaient donc parcourir chaque section selon leurs intérêts, le tout dans une ambiance lounge. La convivialité était à l’honneur!

Collégien d’un jour, pour ceux qui hésitent encore

Ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous visiter lors des portes ouvertes ou qui souhaitent venir valider leur choix avant de soumettre leur demande d’admission peuvent participer à l’activité « collégien d’un jour » qui se tiendra en février prochain. Pour connaître les plages horaires disponibles et s’y inscrire, on consulte le cstj.qc.ca/collegien.

Clavardage en direct le 22 janvier

Afin de répondre aux questions des futurs étudiants à l’approche de la date limite pour soumettre une demande d’admission, le CSTJ tiendra une séance de clavardage en direct sur Facebook, le 22 janvier, de 18 h 30 à 20 h.

Prochain rendez-vous : 5 février 2020

Une seconde soirée portes ouvertes aura lieu le 5 février 2020 pour aider les indécis à arrêter leur choix, juste à temps pour la date limite des inscriptions (1er mars) pour la rentrée de l’automne 2020. Un rendez-vous à ne pas manquer!

>

Send this to a friend