fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Michel Côté: dès sa jeunesse, la passion du hockey

«Moi, le bénévolat, ça m’est venu… dans ma jeunesse. J’étais tout jeune, pis je coachais les tout-jeunes. C’était mon plaisir. J’ai toujours fait cela dans ma jeunesse. Ici dans le coin, j’ai débuté en 83. C’était un copain de bureau, qui
m’a demandé: tu ne viendrais pas… je ne sais pas, que j’ai d’abord dit.»

Mais il est finalement allé. Michel a su… organiser ! Il a été gérant d’un club de hockey, puis président de l’association de Hockey Saint-Antoine pendant plusieurs années. Sa fille voulait jouer au hockey féminin: en 94, Michel démarre une ligue féminine… dont il devient président. Puis il est président de la ligue Intercités Laurentides-Lanaudière pendant 17 ans. À partir de 2010, Michel sera impliqué au niveau régional. Il est à l’heure actuelle président de Hockey Laurentides-Lanaudière.

Il faut aimer le monde

«Le bénévolat, il faut que tu aimes ça. Faut que tu aimes ce que tu fais, faut que tu aimes le monde parce qu’au hockey, y’a beaucoup de monde. C’était plaisant, en plus de tout ça, que le monde se parle.

Le bénévolat? Enlevez ça demain matin, les Villes font quoi pour organiser leur monde chez eux ? » Ah! oui, il faut ajouter: Michel a aussi trouvé le temps de faire l’Opération Nez rouge pendant quelques hivers. Michel est «vite sur ses patins»! essayez-donc de le suivre!

Michel Côté est un des nombreux bénévoles qu’on retrouve dans le livre Des personnes qui n’ont rien d’ordinaire – Tranches de vie de bénévoles, publié par le club de Photo Passion photo Laurentides.

>

Send this to a friend