fbpx
Incidents

Cinq personnes arrêtées, de la drogue et des armes saisies mardi matin à Saint-Jérôme

Quatre perquisitions simultanées ont permis d’arrêter cinq personnes possiblement impliquées dans le trafic de drogue. Une opération qui a mobilisé une cinquantaine de policiers et enquêteurs tôt le matin du 10 décembre à Saint-Jérôme.

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme(SPVSJ) a fait savoir qu’une importante quantité de stupéfiants, tels que de la cocaïne, des méthamphétamines et du cannabis, des cigarettes de contrebande ainsi que trois armes (une arme à feu, une arme à impulsion électrique et un jack-knife) ont été saisis lors de cette opération policière.

Les cinq personnes arrêtées mardi matin ont été accusés de trafic de stupéfiants, de possessions en vue d’en faire le trafic, de vente de cannabis illicite, de possession de cannabis en vue de le distribuer, de possession de tabac de contrebande, possession d’arme prohibée, possession non autorisée d’une arme à feu, entreposage d’une arme à feu et recel.

Il s’agit de Marc-André Renaud (35 ans), Benoit Landry (57 ans),
Gérald Doré (63 ans), Yves Whissel (63 ans) et Dany Bernard (45 ans). Ils ont comparu le 11 décembre au Palais de justice de Saint-Jérôme et demeurent détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté, qui doit avoir lieu ce vendredi 13.

Ce sont les enquêteurs du SPVSJ, avec les policiers de leur service et ceux de la Sûreté du Québec qui prenaient part à cette opération. L’initiative se fait dans le cadre des programmes ACCÈS Cannabis et ACCÈS Tabac, qui visent à réduire l’approvisionnement de cannabis et de tabac, particulièrement chez les jeunes.

Toutes informations en matière de distribution, de vente de stupéfiants et de tabac de contrebande peuvent être transmises, de façon anonyme et confidentielle, au Département des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme en communiquant au (450) 432-3000 poste 2249 ou 2257.

>

Send this to a friend