fbpx
Incidents, Transport

À 17 ans, il tente de fuir la police à 145 km/h en buvant au volant

Les policiers de la MRC de la Rivière-du-Nord ont arrêté la nuit dernière un homme de 17 ans, avec une bouteille d’alcool au volant, qui s’est finalement arrêté dans une rue de Saint-Jérôme, après avoir été mesuré à 145 km/h sur l’autoroute.

Les policiers de la Sûreté du Québec avaient d’abord capté le véhicule à plus de 145 km/h sur l’autoroute 15 Nord, près du kilomètre 39.

Le conducteur ne s’est pas immobilisé et a pris la sortie 41, pour finalement s’arrêter au coin des rues Frontenac et Duvernay, à Saint-Jérôme, non sans avoir commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière.

Le jeune homme de 17 ans, de Saint-Jérôme, qui était soumis à la mesure zéro alcool, a été arrêté puis libéré sur promesse de comparaître. Il doit revenir devant la justice plus tard. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, son véhicule saisi pour 30 et il a reçu un total de 1280$ en constats d’infraction, en plus de 13 points d’inaptitude qui s’ajoutent à son dossier de conduite.

Le détail de ses infractions:

  • excès de vitesse
  • avoir conduit un véhicule sans être assisté d’une personne qui était en mesure de lui fournir aide et conseil
  • avoir conduit alors qu’il est soumis à la mesure zéro alcool
  • avoir consommé une boisson alcoolisée sur un chemin public
>

Send this to a friend