fbpx
Lieux, Personnes, Politique

Nouveau chef et nouveau capitaine des pompiers à Sainte-Sophie

La fin de 2019 et le début de 2020 se passent sous le signe du renouveau au Service de sécurité incendie de Sainte-Sophie.

En effet, à la mi-décembre, la Municipalité a confirmé l’entrée en poste de Pascal Grenier à titre de directeur du service dès le 1er janvier 2020. Pascal succède ainsi à Ghislain Grenier, son père, qui prend sa retraite après 38 ans de services.

On nous assure toutefois que Pascal Grenier a pleinement mérité cette nomination et qu’il a fait ses preuves depuis son entrée en service en septembre 2000, alors qu’il commençait comme pompier à Sainte-Sophie.

Il a gravi les échelons, devenant d’abord lieutenant en 2007, puis directeur adjoint par intérim en 2008 et capitaine aux opérations et
préventions en 2010. Il était d’ailleurs directeur adjoint depuis juillet 2011.

Dans un communiqué, la Municipalité a fait savoir qu’elle était fière de « pouvoir compter sur ses qualifications » et que « son grand sens du devoir et sa vaste expérience font de lui un atout précieux pour l’équipe de direction de la Municipalité ».

Cette nomination a aussi laissé vacant le poste de Capitaine aux opérations et préventions qui a été confié le 6 janvier 2020 à Éric Corbeil.

Lui aussi a été promu de l’interne puisqu’il est pompier à Sainte-Sophie depuis 2012. On dit de M. Corbeil qu’il se démarque par ses compétences et son expertise.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend