L’homme d’affaires Daniel Malenfant a annoncé le 23 janvier la naissance prochaine de Taxi Rivière-du-Nord, une nouvelle compagnie de taxis qui pourra répondre aux appels sur tout le territoire de la MRC, c’est-à-dire Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte. Le service doit commencer d’ici la fin du mois de janvier.
Daniel Malenfant a fait l’annonce en compagnie d’Alain Jasmin, un partenaire de longue date également impliqué dans une autre entreprise de M. Malenfant, GMS Auto-Clinique Saint-Jérôme, un service de réparation automobile situé au centre-ville.
M. Malenfant s’est associé avec Sylvain Mailloux de Taxi Champion de Saint-Hippolyte et Jean Desroches de Allo Taxi, basé à Saint-Colomban, dont les permis permettront à la nouvelle entreprise de couvrir tout le territoire de la MRC.
Projets d’expansion
La compagnie Taxi Rivière-du-Nord dispose de 25 voitures taxi et d’une cinquantaine de chauffeurs expérimentés. « Nous croyons recruter d’autres détenteurs de permis pour se joindre à nous. Présentement, notre compagnie compte environ 40% des permis disponibles dans la région et nous espérons augmenter notre part dans les semaines à venir », dit Daniel Malenfant.
Daniel Malenfant exploite déjà plusieurs permis de taxi et s’est taillé une réputation d’innovateur avec l’entrée en service, en 2015, d’une flotte de sept véhicules MV1 spécialement adaptés au transport de personnes à mobilité réduite. La compagnie prévoit d’ailleurs ajouter à court terme d’autres véhicules adaptés.
Taxi Rivière-du-Nord offrira ses services 24 heures par jour et 7 jours par semaine sur l’ensemble du territoire. Outre le service de taxi conventionnel et de transport adapté, la compagnie offre aussi des services de déverrouillage, de survoltage, de livraison et de raccompagnement ( qu’on appelle aussi «taxi à deux têtes» ) pour les gens qui sont temporairement incapables de prendre le volant.
On pourra en apprendre davantage sur la nouvelle compagnie et le lancement prochain de son application sur son site internet, qui doit être en ligne ces jours-ci.
Un citoyen de St-Jérome prend un taxi pour aller a Blainville. Il semble que le taxi jéromien ne peut ramener de client d Blainville a St-Jérome. Pourquoi ? N est ce pas un moyen de réduire nos GES !
C est inexact il a droit
Bonne chose que la Fondation d’une compagnie de taxi prenne forme à St-Jérôme et les autres Villes. Il y aura de la compétition et le meilleur survivra. Félicitations pour la garde des «JOBS» dans notre région.
compétition non car les employer on juste transférer de place mais ces les même taxi que taxi st-jerome qui sera fermer .. et la (nouvelle) compagnie a juste changer de nom et d’administrateur
Pour travailler sa premd obligatiremeobligatiremwntent un permis de taci?
La compagnie Taxi Rivière-du-Nord dispose de 25 voitures taxi et d’une cinquantaine de chauffeurs expérimentés…Comme Vanessa la si bien dit,ce n’est que le nom qui change et le nu de tel,pour tout ceux qui pensent qu’enfin la nouvelle compagnie vas être beaucoup mieux que Taxi St-Jérôme vont vite s’apercevoir que c’est du (copier-coller) …Les même chauffeurs (ceux que vous apprécier et ceux que vous aimez moins) et le même temps d’attente,peut être plus… le temps que la (nouvelle compagnie) engage plus de chauffeurs,pcq pour l’instant c’est 25 véhicules,alors si le temps d’attente vous paraissait long (avec 40 taxi),imaginez avec 25…
Bonjour je viens de déménager à saint janvier et j’aimerais travailler avec cette compagnie j’ai une van adapté 2020 comment faire svp
Bonjour, Les coordonnées de la compagnie sont disponibles sur le site http://taxirivieredunord.com/. Bonne chance!
Est-ce normal de toujours avoir 1h30 d’attente pour aller travailler un samedi matin et ce faire dire, c’est à cause du changement de chiffre madame, il faudrait appeler entre 5h et 6h pour être au travail à 8h, le travail en question est à 10 minutes et on ne peux réserver la veille, vous appelez ça un bon service vous ???
Bonjour, je comprends que vous n’avez pas été bien servie, mais ici c’est le journal. On pense que les gens du taxi pourront sans doute mieux répondre à votre insatisfaction. D’après leur site internet, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] . Bonne chance!