1. Incidents

Six personnes arrêtées, 100 livres de cannabis illégal, plus de 600 plants et des véhicules volés saisis par la Sûreté du Québec à Saint-Colomban et Sainte-Lucie

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené le 22 janvier 2020 une opération en lien avec la production illégale de cannabis à Saint-Colomban et à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de six personnes, quatre hommes et deux femmes, âgés de 27 à 74 ans. Les personnes arrêtées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis. Elles pourraient également faire face à des accusations de recel à une date ultérieure.

Les perquisitions menées dans trois résidences, un entrepôt et des véhicules ont permis la saisie de :

  • Près de 675 plants de cannabis
  • 100 livres de cannabis prêt à la consommation
  • Équipement servant à la production de cannabis
  • Munitions
  • Compteur d’argent
  • Deux véhicules comme biens infractionnels
  • Huit véhicules volés (valeur de 400 0000 $)

Cette enquête vise un réseau qui utilise des certificats d’inscription de Santé Canada afin de donner une apparence de légitimité à des activités criminelles par l’emploi, notamment, de prête-nom pour l’obtention de certificats d’inscription permettant la production de cannabis médical.

L’opération a mobilisé des policiers municipaux de L’Assomption/Saint-Sulpice, Repentigny, Mirabel, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, en plus du Groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la Sûreté du Québec.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Six personnes arrêtées, 100 livres de cannabis illégal, plus de 600 plants et des véhicules volés saisis par la Sûreté du Québec à Saint-Colomban et Sainte-Lucie

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.