fbpx
TopoHebdo, notre sélection de nouvelles de la semaine

TopoHebdo: taxis, lieutenant-gouverneur et pierre mystérieuse

Voici trois nouvelles qui ont retenu notre attention du 27 janvier au 3 février 2020 dans les environs.

Nouvelle compagnie de taxi

Le 23 janvier dernier, l’homme d’affaires Daniel Malenfant a annoncé la création d’une nouvelle compagnie de taxis qui desservira tout le territoire de la MRC, c’est-à-dire Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte.

Benoît Prud.homme, Alain Jasmin, Steven Morin, Daniel Malenfant Sylvain Mailloux, Louiselle Morin et Jean Desroches étaint tout sourires pour annoncer le lancement de Taxi Rivière-du-Nord.,

La compagnie Taxi Rivière-du-Nord qui dispose de 25 voitures taxi et d’une cinquantaine de chauffeurs expérimentés est en service depuis la fin du mois de janvier.

Retrouvez l’article complet au: https://www.topolocal.ca/2020/01/24/nouvelle-compagnie-de-taxis-a-saint-jerome-pour-desservir-tout-riviere-du-nord/


Le lieutenant-gouverneur à l’école

Le 23 janvier dernier, le lieutenant-gouverneur du Québec J. Michel Doyon  rencontrait les élèves de l’École secondaire des Hauts-Sommets afin de discuter avec eux et de présenter son rôle au sein de l’état québécois.

Les étudiants de l’École des Hauts-Sommets accueillaient le lieutenant-gouverneur du Québec J. Michel Doyon le 23 janvier.

C’est l’enseignant Christian Déry qui a fait les démarches afin de permettre aux élèves de rencontrer le lieutenant-gouverneur. La discussion, ponctuée d’anecdotes (notamment le fait qu’il ait appris sa nomination à la suite d’un appel téléphonique reçu sur un terrain de golf…) a déclenché auprès des étudiants plusieurs questions.

Retrouvez l’article complet au: https://www.topolocal.ca/2020/01/31/ca-sert-a-quoi-un-lieutenant-gouverneur/


Un trésor pour la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord ?

Une pierre temporelle qui avait été encastrée en 1957 dans un mur du Pavillon Jeanne-Mance de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, lors de sa construction a été remise à la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

Henri Prévost, président de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, avec Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS, Linda Rivest, directrice-archiviste de la SHRN et Suzanne Marcotte, vice-présidente, lors de la remise officielle de la pierre temporelle, le 28 janvier 2020. Photo fournie par le CISSS des Laurentides

Cette pierre spéciale consiste en un coffret de ciment scellé dont le contenu demeure mystérieux à ce jour. Pour en apprendre plus sur ce possible trésor, consultez l’article: https://www.topolocal.ca/2020/01/29/une-pierre-scellee-datant-de-1957-retiree-dun-pavillon-de-lhopital-et-remise-a-la-societe-dhistoire-de-la-riviere-du-nord/

>

Send this to a friend