fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Pierre Fournelle: tout commence avec le baseball

Il y a un parc de baseball à Sainte-Agathe qui porte le nom de Pierre-Fournelle. L’homme est à ce point synonyme du sport qu’il a affectionné toute sa vie.

« Moi, je prétends que si on veut sauver les jeunes de la drogue, il faut les faire jouer…», voilà une des missions que s’est donnée celui qui a été intronisé au temple de la renommée du baseball québécois, ainsi qu’à celui de Hockey Laurentides-Lanaudière, et qui ne compte plus les hommages rendus à sa vie de bénévole.

Pierre Fournelle a été président du baseball mineur à Sainte-Agathe pendant 40 ans. Il existe un trophée qui porte son nom pour honorer les pionniers du baseball de la région des Laurentides. Il a aussi fondé une ligue de soccer : «Le soccer est très bon pour les joueurs de hockey parce que ça leur fait des jambes», dit-il.

Permettre aux jeunes de s’amuser

Tous ceux qui le connaissent savent qu’il est un homme de peu de mots. « Je ne suis pas un type qui va au micro… plutôt un type en arrière qui va aider tout le monde. »

Tout ce dont les jeunes ont besoin dira-t-il, c’est qu’on les supporte. «Laissez faire le jeune, s’amuser dans le sport, avec les autres.»

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend