fbpx
Affaires, Lieux, Transport

Travaux prévus au printemps sur la rue Saint-Georges entre Du Palais et De Martigny à Saint-Jérôme

CHANTIER SAINT-GEORGES : LA VILLE A L’ÉCOUTE DES CITOYENS ET DES COMMERÇANTS

Dans le cadre des travaux prévus au printemps sur la rue Saint-Georges, la Ville de Saint-Jérôme a tenu une soirée d’information le 14 janvier dernier avec les citoyens et commerçants du secteur.

L’échéance des travaux, les répercussions et mesures d’atténuation qu’entraîneront ces travaux étaient à l’ordre du jour. La rue Saint-Georges, entre les rues De Martigny Est et du Palais, subira une véritable cure de rajeunissement à compter du printemps prochain. Hautement nécessaires, les travaux prévus visent le remplacement du réseau d’aqueduc et d’égouts vieux de 70 ans.

Comme le projet nécessite une opération majeure d’excavation, la rue Saint-Georges sera entièrement reconstruite avec de grands trottoirs en pavé uni, le repavage de la chaussée et un nouvel aménagement paysager.

Le début des travaux est prévu en avril et ceux-ci devraient se poursuivre jusqu’à décembre 2020.

Les travaux visent notamment à :

  • Assurer la fluidité du transit piétonnier;
  • Améliorer la qualité de vie des commerçants et résidents du secteur;
  • Mettre aux normes les réseaux souterrains;
  • Réaménager l’artère pour favoriser le partage de la rue entre les piétons, les automobilistes et le transport en commun;
  • Sécuriser la piste cyclable;
  • Reconfigurer la signalisation.

Consciente des inconvénients causés par de tels travaux, la Ville s’est engagée à être à l’écoute de la population pendant les travaux et à favoriser la communication avec les citoyens et les commerçants. Dans un souci de transparence, l’administration municipale compte maintenir un dialogue ouvert et continu avec les citoyens ainsi qu’avec les commerçants touchés par le chantier.

L’administration tient à rassurer les commerçants et les citoyens du centre ville, s’assurer qu’ils détiennent les bonnes informations et leur offrir la possibilité de partager leurs préoccupations. Après l’ouverture des soumissions du projet, une deuxième rencontre aura lieu au printemps afin de fournir aux principaux concernés les informations les plus à jour.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend