fbpx
Des personnes qui n'ont rien d'ordinaire

Michel Gagnon, bénévole à vie

Pour Michel Gagnon, au départ, le bénévolat est une affaire familiale : les loisirs des enfants, chez les Scouts, au baseball, au hockey, tout est une occasion de donner un coup de main.

Son travail de policier l’a fait s’impliquer avec Opération Enfant Soleil. Au moins un million de dollars récoltés en 20 ans dans la région, avec l’aide de nombreux confrères policiers.

On le connaît davantage pour son action bénévole au sein de Opération Nez rouge à Saint-Jérôme, où il a porté tous les chapeaux depuis 13 ans.

Un don de soi

Pour Michel, le bénévolat, c’est «un don de soi. Tu ne mesures pas ce que tu donnes, tu apprécies ce que tu reçois! dit-il, le bénévolat crée des bénévoles. Moi, ça me jette à terre de voir du monde qui donne du temps à des gens qu’ils ne connaissent pas. »

Nez rouge rappelle aux gens les conséquences de l’alcool au volant et fait valoir des solutions. Le chauffeur désigné, le taxi et l’Opération Nez rouge, bien entendu, représentent des services que la société n’aurait pas les moyens de se payer… sans les bénévoles

Son engouement pour le bénévolat, Michel l’explique avec simplicité et modestie: «Tu as ça en toi – la volonté de faire du bien au prochain.»

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend