fbpx
Personnes, Santé

Une nouvelle installation de 80 places pour le CPE Tournesol à Saint-Jérôme

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe était en compagnie du député de Saint-Jérôme Youri Chassin, le matin du 17 février 2020, pour annoncer une subvention de 1 164 444 $ qui permettra la construction d’une deuxième installation de 80 places pour le centre de la petite enfance(CPE) Tournesol, prévue au centre-ville de Saint-Jérôme.

Le CPE est installé à l’extrémité nord du quadrilatère du Cégep de Saint-Jérôme depuis 2001. Cette réponse positive du gouvernement provient d’une demande faite en 2011, qui avait d’abord été formulée en 2008 par le CPE.

En accéléré depuis son arrivée

Élu en octobre 2018, le ministre a mis la nouvelle en contexte. « Comme ministre de la Famille, j’ai donc pris la décision d’alléger les conditions de financement à condition que ces places, qui dormaient sur des tablettes, voient le jour dans un délai de 24 mois. Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des tout-petits de partout au Québec, et de Saint-Jérome », a dit M. Lacombe, ministre de la Famille.

Depuis février 2019, ces mesures ont permis d’accélérer le financement de près de 11 000 places subventionnées dans des installations au Québec, octroyées en 2011 et 2013. Deux autres appels de projets récents devraient aussi ajouter 4000 places subventionnées.

« Je me réjouis que la circonscription de Saint-Jérôme puisse bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on puisse continuer de développer le réseau pour encore mieux servir les familles de la région », a dit Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend