fbpx
Affaires, Transport

Un grand spectacle aérien à Mirabel en septembre

Mirabel sera le site de la toute première édition d’un festival aérien nouveau genre du 24 au 27 septembre 2020. Le festival aéronautique portera le nom de Volaria.

Produit par le complexe de sports motorisés ICAR, présenté par Aéroports de Montréal (ADM) en collaboration avec la Ville de Mirabel, le festival s’annonce « d’un nouveau genre » puisqu’il offrira une « expérience 360 » de l’univers aéronautique.

Cette « expérience 360 », Volaria compte y arriver en réunissant l’industrie et le grand public, incluant aussi un salon de l’emploi majeur présenté par Aéro Montréal en plus d’un quartier du futur à la fine pointe des avancées technologiques et écoénergétiques de l’aéronautique.

L’événement se veut une célébration de l’industrie et de ses progrès, avec une attention particulière pour l’environnement. « Volaria sera carboneutre », a dit Maude Paquette, directrice générale du festival.

Les Snowbirds et le CF-18

Les participants seront invités à profiter de performances aériennes enlevantes dont, entre autres, celles des Snowbirds des Forces canadiennes ainsi que l’Équipe de démonstration du CF-18.

Une programmation musicale

Les organisateurs prévoient aussi une programmation musicale comportant des artistes de renom, qui sont encore à identifier.

S’ajoutera une grande fête foraine, une exposition d’avions à ciel ouvert et une variété de camions de cuisine de rue pour le plaisir gastronomique. Le dévoilement intégral de la programmation aura lieu en mai 2020.

Un spectacle aérien a déjà pris place à Mirabel, attirant lors de sa dernière édition en 1997 plus de 85 000 visiteurs.

La Ville de Mirabel a affirmé sa grande fierté d’être associée de près à cet événement, qui servira de coup d’envoi aux célébrations de son 50 e anniversaire.

« C’est avec grand enthousiasme que nous accueillons ce festival aérien à Mirabel, et que nous y contribuons en tant que partenaire de premier plan », a indiqué le maire Jean Bouchard, qui continue à s’intéresser à ses dossiers, malgré sa convalescence.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend