Mirabel sera le site de la toute première édition d’un festival aérien nouveau genre du 24 au 27 septembre 2020. Le festival aéronautique portera le nom de Volaria.

Produit par le complexe de sports motorisés ICAR, présenté par Aéroports de Montréal (ADM) en collaboration avec la Ville de Mirabel, le festival s’annonce « d’un nouveau genre » puisqu’il offrira une « expérience 360 » de l’univers aéronautique.

Cette « expérience 360 », Volaria compte y arriver en réunissant l’industrie et le grand public, incluant aussi un salon de l’emploi majeur présenté par Aéro Montréal en plus d’un quartier du futur à la fine pointe des avancées technologiques et écoénergétiques de l’aéronautique.

L’événement se veut une célébration de l’industrie et de ses progrès, avec une attention particulière pour l’environnement. « Volaria sera carboneutre », a dit Maude Paquette, directrice générale du festival.

Les Snowbirds et le CF-18

Les participants seront invités à profiter de performances aériennes enlevantes dont, entre autres, celles des Snowbirds des Forces canadiennes ainsi que l’Équipe de démonstration du CF-18.

Une programmation musicale

Les organisateurs prévoient aussi une programmation musicale comportant des artistes de renom, qui sont encore à identifier.

S’ajoutera une grande fête foraine, une exposition d’avions à ciel ouvert et une variété de camions de cuisine de rue pour le plaisir gastronomique. Le dévoilement intégral de la programmation aura lieu en mai 2020.

Un spectacle aérien a déjà pris place à Mirabel, attirant lors de sa dernière édition en 1997 plus de 85 000 visiteurs.

La Ville de Mirabel a affirmé sa grande fierté d’être associée de près à cet événement, qui servira de coup d’envoi aux célébrations de son 50 e anniversaire.

« C’est avec grand enthousiasme que nous accueillons ce festival aérien à Mirabel, et que nous y contribuons en tant que partenaire de premier plan », a indiqué le maire Jean Bouchard, qui continue à s’intéresser à ses dossiers, malgré sa convalescence.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Un grand spectacle aérien à Mirabel en septembre
  • 6 mars 2020

    C’est super et je vais sûrement apprécié cet événement.

    Répondre
  • 8 mars 2020

    Le Spectacle aérien de Rivière du Loup …fallait prendre un circuit d’autobus gratuit pour se rendre sur le site (génial). Seul les bus avait le droit de circuler sur un circuit déjà établi. Je suis déjà allez voir un air show à Mirabel…. ça pris 3hrs en sortir. Même chose à celui de Québec .

    Répondre
  • 8 mars 2020

    Bonjour ,va-t-il y avoir un espace pour Vr et Roulotte sur le site merci

    Répondre
  • 8 mars 2020

    Carboneutre, avancées ecoenergetiques…. mais performances aériennes des snowbirds , y vont faire le plein avec de l’eau pis y vont émettre zéro émanation ces avions. On nous recommande de réduire nos déplacements en avion pcq c’est super polluant, alors que ces acrobaties aériennes ridicules ( voir dangereuses) vont polluer l’air et nous faire subir un désagrément sonore et visuelle.

    Répondre
    • 10 mars 2020

      Hahaha!!!????????

      Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://topolocal.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre TopoLocal sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.