fbpx
TopoHebdo, notre sélection de nouvelles de la semaine

TopoHebdo: coronavirus, un pyromane et un spectacle aérien

Voici trois nouvelles qui ont retenu notre attention du 1er au 8 mars 2020 dans les environs.

Un cas de Coronavirus dans les Laurentides?

Un cas probable d’infection au coronavirus (COVID-19) a été détecté dans la région de Mont-Laurier. Un résultat d’analyse est à venir du Laboratoire national de microbiologie (LNM) du Canada à Winnipeg pour confirmer un résultat positif provenant du Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ).

Un protocole de triage concernant le COVID-19 et un protocole de prise en charge de patients susceptibles de présenter une maladie respiratoire sévère sont en place dans les hôpitaux des Laurentides.

Retrouvez l’article complet au: https://www.topolocal.ca/2020/03/05/cas-probable-dinfection-au-coronavirus-covid-19-dans-les-laurentides/


3 tentatives d’incendie sur une maison de la rue Albert-Guénette

Un homme d’une trentaine d’année s’y serait pris à au moins trois reprises pour incendier une résidence de la rue Albert-Guénette à St-Jérôme.

Le service de Police de St-Jérôme a fait circuler ces images afin que le public l’aide à retrouver ce suspect.

Pour plus de détails, retrouvez l’article complet au: https://www.topolocal.ca/2020/03/03/qui-voulait-faire-bruler-une-maison-de-la-rue-albert-guenette/


Un nouveau festival aérien à Mirabel

Mirabel sera le site de la toute première édition d’un festival aérien nouveau genre du 24 au 27 septembre 2020, le festival Volaria.

L’aéroport de Mirabel accueilliat jadis des expositions aériennes sur une base régulière, comme en fait foi cette photo prise en 1997 alors que l’aéroport recevait 85 000 visiteurs. ( Photo TopoLocal )

L’événement se veut une célébration de l’industrie et de ses progrès, avec une attention particulière pour l’environnement. « Volaria sera carboneutre », a dit Maude Paquette, directrice générale du festival.

Retrouvez l’article complet au: https://www.topolocal.ca/2020/03/06/un-grand-spectacle-aerien-a-mirabel-en-septembre/

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend