fbpx
Lieux, Santé, Sports

Les bibliothèques, les arénas et autre bâtiments municipaux de Saint-Jérôme sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre pour limiter la propagation du coronavirus

*Veuillez noter que l’Aréna régional de Rivière-du-Nord est aussi fermé.

COVID-19 : SAINT-JÉRÔME SUSPEND SES SERVICES NON ESSENTIELS

Communiqué du 12 mars 2020

Dans la lignée des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Jérôme emboîte le pas et décrète plusieurs mesures de prévention afin de protéger ses employés et sa clientèle contre la propagation du COVID-19.

Les bibliothèques, le Quartier 50+, les arénas, les bâtiments communautaires, la Vieille-Gare, la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, le Centre Notre-Dame et l’Institut régional des sports fermeront leurs portes au public à compter du 13 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’assurer la continuité des services aux citoyens, la Centrale du citoyen et la Cour municipale demeurent ouvertes, mais la population est invitée à évaluer la nécessité de s’y déplacer et, le cas échéant, à limiter la durée des visites. La Ville rappelle que les services de la Centrale sont offerts en ligne ou par téléphone. Notez que tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels comme l’aide alimentaire.

Par ailleurs, la Ville a décidé de suspendre la tenue de tous ses événements et activités. L’accès aux bâtiments municipaux est limité aux employés. « Bien qu’aucun cas n’ait été répertorié sur notre territoire, nous prenons ces mesures dans un souci de prévention afin d’éviter la propagation du virus dans notre communauté. Notre administration possède un plan de mesures d’urgence et une cellule de veille est présentement en place pour faire face à ces circonstances particulières et exceptionnelles. Des communications ont également lieu avec les autorités compétentes », a déclaré M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Toutes les personnes présentant des symptômes du coronavirus doivent composer le 811 et suivre les directives transmises. Les gens qui veulent obtenir des informations et qui ne présentent pas de symptômes peuvent communiquer avec Services Québec au 1 877 644-4545.

La Ville demande la compréhension et la collaboration de la population.

Pour plus de renseignements et pour les mesures qui peuvent aider à réduire le risque de contracter ou de transmettre une infection : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-
coronavirus.html

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend