fbpx
Lieux, Santé

Le Service de police de Saint-Jérôme invite tout le monde à collaborer à l'état d'urgence sanitaire

Depuis minuit mardi soir, un nouveau décret est en vigueur au Québec pour protéger la santé publique. Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a envoyé un communiqué aux médias pour inviter tous les citoyens à collaborer et coopérer dans l’application de ces nouvelles règles «comme ils l’ont si bien fait jusqu’à maintenant», précise-t-on dans le document.

Il est maintenant interdit de se rassembler à deux personnes ou plus, à l’intérieur ou à l’extérieur, partout sur le territoire du Québec.

Quelques exceptions s’appliquent et, dans ces cas, on recommande autant que possible de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes. Les rassemblements sont donc possibles dans les cas suivants:

  • les milieux de travail et les lieux où on peut recevoir un service qui est encore permis (ex.: épiceries, pharmacies, stations d’essence)
  • les moyens de transport tels que les voitures, autobus, trains, taxis

Dans les résidences privées, les membres d’une même famille peuvent rester ensemble. Des personnes qui seraient là pour offrir un service ou un soutien aux occupants devraient respecter la distance de deux mètres entre les personnes.

Les parcs de Saint-Jérôme restent ouverts, sauf le parc à chiens. Les modules de jeux sont toutefois fermés. Des affiches seront installées sous peu aux entrées pour clarifier les règles d’utilisation.

À l’extérieur, les terrains de maisons, les rues et les trottoirs, les files d’attente dans les commerces pourraient donner lieu à des rassemblements. Dans ces cas, on recommande encore une fois de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes.

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a aussi rappelé que ses policiers sont présents sur tout le territoire en nombre suffisant et remercie l’ensemble des citoyens de continuer à collaborer avec eux pour la sécurité de l’ensemble de la société.

Détails et suivi sur la page Facebook du Service de police:

COVID-19- 24 Mars ⚜MESURES ET DIRECTIVES du GOUVERNEMENT⚜

Posted by Service de police Ville de Saint-Jérôme on Wednesday, March 25, 2020
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend