fbpx
Incidents, Lieux, Santé

Les policiers de Saint-Jérôme passent en mode répression pour appliquer les règles de la COVID-19

Le Service de police de Saint-Jérôme(SPVSJ) tient à aviser la population que le temps de la sensibilisation est terminé pour les gens qui ne respectent pas les règles de l’état d’urgence sanitaire du gouvernement du Québec.

À compter du 8 avril 2020, les policiers du SPVSJ seront présents sur le territoire et distribueront des constats d’infraction de 1000$ plus les frais, sans préavis, aux personnes qui ne respectent pas les consignes en vigueur.

Une attention particulière sera portée aux situations suivantes:

  • les interdictions de rassemblements intérieur et extérieur
  • les règles de visites et de sorties des résidences pour personnes âgées
  • les commerces ne faisant pas partie des services essentiels qui restent ouverts
  • les parcs de la ville qui ne peuvent être utilisés en aucun temps

En soulignant que depuis bientôt un mois, les policiers ont fait preuve de compréhension et de bienveillance, on demande maintenant la collaboration de tous au respect des règles qui visent à protéger l’ensemble de la population et qui faciliteront le passage de cette crise historique.

Les citoyens sont aussi invités à signaler toute situation qui vient à l’encontre du décret ou des directives gouvernementales en appelant au 450-432-1111, option 7.

Pour des exemples sur les règles en cours partout au Québec, la Sûreté du Québec a produit une vidéo qui résume les situation interdites qui méritent d’être portées à l’attention des forces de l’ordre:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend