fbpx
Photo, Réflexions, Soupers confinés

La semaine en photos – souper confiné – jour 23, le 16 avril 2020

Voilà maintenant plusieurs jours qu’on partage un repas ensemble. Si c’est votre première fois, vous pouvez lire nos rendez-vous précédents.

Voici donc le «souper confiné» du jour. Nous vous en présentons du lundi au vendredi en ces temps de pandémie.

Si vous voulez contribuer à la réflexion, vos plats sont les bienvenus à [email protected].

Au fur et à mesure que le trafic aérien diminue, cette piste inutilisée de l’aéroport de Mirabel accueille de plus en plus d’avions en entreposage. Merci à Jan Jasinski pour la photo.

À la plage Saint-Antoine…

Certains phénomènes du printemps se déroulent comme à la normale. Ainsi les terres au nord du rang Sainte-Marguerite à Mirabel, entre la route 117 et l’autoroute 15, sont couvertes d’eau, créant l’éphémère « lac Saint-Antoine ». Le rang Sainte-Marguerite est lui-même fermé entre la 117 et la montée Guénette, comme à peu près tous les ans.

Pas au début du printemps

Comme bien d’autres, ce chantier dont l’ouverture était prévue au printemps a été interrompu. Le gouvernement du Québec a annoncé que l’activité devrait reprendre sous peu dans l’industrie de la construction.

Il reste au coin, mais ne s’appellera plus comme ça

Si l’on se fie aux affiches aux fenêtres, le Resto du Coin, au centre-ville de Saint-Jérôme à l’angle des rues Latour et Saint-Georges, ne servira plus d’hamburgers steaks. On y annonce plutôt l’ouverture «prochaine» d’un restaurant Klondike Steakhouse.

La vie sociale

Le Quartier 50+, habituellement un carrefour très occupé, est désert depuis le début du confinement. Les usagers inscrits aux diverses activités ont d’ailleurs commencé à recevoir des chèques de remboursement de la Ville de Saint-Jérôme.
Un meeting? Voici à quoi ça ressemble ces jours-ci…

Corde à linge

Ce n’est pas encore tous les jours qu’on peut étendre, mais le soleil démontre quelques bons flashs, ces derniers jours. Photos par Louis-Xavier Michaud

L’oiseau noir

Cet oiseau noir est seul au sommet de cet arbre, mais à quel prix?
Au coin des 15e, rue et avenue dans le secteur Saint-Antoine, c’est bien l’oiseau noir qui se trouve au centre, tout en haut de cet arbre qui ne triomphe plus comme avant. On l’imagine se refaire une prestance dans les années qui viendront.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend