fbpx
Lieux, Santé

Parcs, espaces publics, espaces et pistes cyclables rouverts à Saint-Jérôme depuis le 24 avril 2020

Communiqué du 21 avril 2020

À la suite de la rencontre quotidienne du comité de veille municipal sur la pandémie de la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme annonce qu’elle ouvrira dès vendredi ses parcs, espaces verts, espaces publics et pistes cyclables.

Toutefois, les modules, aires de jeux et plateaux sportifs demeureront fermés.

L’administration municipale considère, après une analyse de la situation avec son service de sécurité publique, qu’il est temps d’ouvrir à nouveau les différents parcs du territoire.

« Plusieurs citoyens m’ont écrit au sujet de l’ouverture des parcs et des pistes cyclables. Étant donné que la population respecte bien en général les mesures de distanciation sociale, j’ai décidé que nous allions aller de l’avant avec cette annonce. J’invite les citoyens à profiter du beau temps à venir, mais en respectant évidemment les mesures de distanciation mises en place par le gouvernement », mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Le maire rappelle cependant que les policiers vont poursuivre l’émission de constats d’infraction à ceux et celles qui se rassembleront dans les parcs et espaces publics.

« Même si nous nous dirigeons tranquillement vers un déconfinement, il faut demeurer prudent et garder en tête que le virus se propage facilement. Ainsi, je fais appel au bon sens des citoyens et leur demande de prendre les actions nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des autres », ajoute le maire.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend