fbpx
Photo, Réflexions, Soupers confinés, Transport

Mirabel attend l’Antonov vendredi – souper confiné en photos – jour 33, le 30 avril 2020

Voilà maintenant plusieurs jours qu’on partage un repas ensemble. Si c’est votre première fois, vous pouvez lire nos rendez-vous précédents.

Voici donc le «souper confiné» du jour. Nous vous en présentons du lundi au vendredi en ces temps de pandémie.

Si vous voulez contribuer à la réflexion, vos plats sont les bienvenus à [email protected].

Comme tous les jeudis, le souper de ce soir est photographique. Nos images sont choisies selon les événements et circonstances de la semaine.

L’Antonov 225 fait la manchette ces jours-ci puisqu’il est attendu à Mirabel vendredi avec une cargaison de fournitures médicales provenant de Chine. L’avion avait déjà visité Mirabel en 2012, comme en font foi ces photos qui nous ont été fournies par Jean-Charles Hubert.
L’Antonov 225 est le plus gros cargo au monde avec son train d’atterrissage aux 32 roues, ses six moteurs et sa capacité de 250 tonnes.
L’aéroport de Mirabel, dont la vocation est tout cargo depuis quelques années, reçoit depuis plusieurs jours la visite de gros porteurs tel ce MD-11 ( autrefois on disait un DC-10) qu’on voit en cours de déchargement le jeudi 30 avril.

Le partenaire de tennis d’Annie Groovie

Annie Groovie, la créatrice de Léon et des nombreux volumes consacrés aux péripéties de son personnage, nous a gentiment permis d’utiliser cette photo qu’elle a prise de son partenaire de tennis par les temps qui courent…

Le plein air, enfin!

Le soleil s’est pointé le temps d’une journée ou deux et les gens de la région n’ont pas tardé à envahir les espaces verts, les parcs et les espaces publics, comme ce cycliste aperçu près de la Vieille-Gare de Saint-Jérôme et les nombreux promeneurs qui ont profité de la Place des festivités.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend