fbpx
Réflexions, Soupers confinés

Poursuivons notre chemin en gardant notre sourire – Louise Gallant – souper confiné – jour 35, le 4 mai 2020

Voilà maintenant plusieurs jours qu’on partage un repas ensemble. Si c’est votre première fois, vous pouvez lire nos rendez-vous précédents.

Voici donc le «souper confiné» du jour. Nous vous en présentons du lundi au vendredi en ces temps de pandémie. Aujourd’hui, on a confié la tâche de ce souper à un invité.

Si vous voulez contribuer à la réflexion, vos plats sont les bienvenus à [email protected].

TopoLocal invite tous ses lecteurs à participer. Nous avons lancé une invitation particulière aux maires de la région à nous livrer leur témoignage personnel et leurs réflexions, inspirés par la période de confinement. Notre invitée aujourd’hui est la mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant.

En ces temps si difficiles pour I’humanité, j’en suis au point de me demander pourquoi on en est rendus là! La vie nous parle et nous devons commencer à l’écouter. C’est simple, nous devons remettre nos priorités à la bonne place!

Pour moi j’ai toujours mis ma famille en priorité ainsi que mes ami(e)s et j’en suis fière! Ils sont la raison pour laquelle je suis qui je suis aujourd’hui! Ma deuxième priorité est mon travail, ça c’est certain et j’en suis aussi fière. En ce temps de confinement, nous avons dû nous réinventer et nous avons découvert que nous en sommes tous capables!

Ce que moi je vis à travers le tout est probablement ce que tous vivent. Il me manque le contact humain, c’est difficile de ne pas pouvoir s’approcher de nos proches, difficile d’avoir à dire à nos petits-enfants qu’ils doivent nous protéger nous les ainé(e)s. Bien sûr, je suis tout près de mes 65 ans et en plus j’ai une maladie auto-immune alors ai-je peur? Oui! J’ai beaucoup de craintes et je n’ai surtout pas envie de vieillir en sachant que tout cela pourrait se terminer involontairement et si rapidement.

Ouf! Je suis une personne positive et je crois en la vie! ll faut profiter de chaque instant au maximum et écouter notre instinct. Avoir peur, c’est cela qui nous empêche d’avancer mais, il faut le dire, avoir peur peut aussi nous protéger.

Ce qui me choque? Hé bien, c’est de voir ceux qui profitent de la situation. Depuis cette crise, je vois les prix dans les commerces qui explosent. Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas? Nous avons tellement de familles et de personnes seules en difficultés financières qui ont peine à se nourrir, pourquoi les égorger plus?

D’autres sont tellement généreux qu’ils vont même aller jusqu’à donner leur dernière bouchée de pain. Alors ça me fâche au plus haut point!

Sur ce, j’invite les citoyens de toute la MRC Rivière-du-Nord à se protéger, à être tolérants envers ceux qui ne comprennent pas l’importance de la vie. Poursuivons notre chemin tout en gardant notre sourire! Ça va bien aller.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend