fbpx
Incidents

Évacuation pour une histoire de bombe artisanale à Saint-Jérôme

Quelques maisons ont été évacuées samedi après-midi près du secteur Lafontaine à Saint-Jérôme, apparemment pour une situation liée à une bombe artisanale.

Un individu aurait menacé de faire exploser une maison, ce qui a déclenché un processus d’évacuation, même sans preuve d’explosifs.

L’homme aurait été arrêté et une expertise devait être faite pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque.

Vers 17h, on nous a confirmé que la situation était revenue à la normale.

Vers 14h, le quadrilatère formé par les rues Aubry, des Pins, Fournier et Saint-Georges était fermé à toute circulation par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.

Des résidents du secteur étaient regroupés dans le stationnement de l’ancien magasin Gagnon Électronique, supportés par l’autobus de l’Aide aux sinistrés des Basses-Laurentides, qui fournit un refuge de base lors de ce type de situations.

Denis Papineau et Denis Beauchamp, de l’Aide aux sinistrés, étaient à bord de l’unité mobile installée à proximité pour accueillir les personnes évacuées de leurs domiciles. Beaucoup d’entre eux, selon MM. Papineau et Beauchamp, ont fini par en profiter pour aller prendre une marche ou faire des courses.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend