fbpx
Incidents

Feu de paillis au «parterre» du Théâtre Gilles-Vigneault

Les pompiers de Saint-Jérôme ont fait une brève sortie le samedi 4 juillet en fin d’après-midi pour éteindre un feu de paillis dans le jardin du Théâtre Gilles-Vigneault, près de la Vieille-Gare de Saint-Jérôme.

Le feu qui couvait dans le paillis du jardin du théâtre, a vite répandu un peu de fumée et une vague odeur de brûlé sur la place publique, des passants ainsi qu’une employée de la Ville de Saint-Jérôme n’ont pas tardé à signaler l’incident.

Une équipe de pompiers ainsi qu’un camion-pompe sont intervenus rapidement pour éteindre le feu qui couvait dans le recouvrement fait de copeaux de bois effilochés.

Un pompier sur les lieux nous a mentionné que ce genre d’incident est assez fréquent en été par temps chaud et sec. La plupart du temps, ils sont causés par un mégot de cigarette. Cela se produit dans des plates-bandes, des terrasses et même parfois dans des pots destinés aux fleurs ou aux arbustes.

Le feu de paillis s’est étendu à la base d’une affiche ainsi qu’à un poteau d’éclairage.

Équipés d’un détecteur de chaleur, les pompiers ont mouillé à fond les environs du jardin pour s’assurer d’éteindre le feu. Un poteau de lampadaire ainsi qu’une affiche du théâtre ont été légèrement endommagés par le feu.

À l’aide d’un détecteur thermique, les pompiers s’assuraient de tout éteindre avant de quitter les lieux.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend