fbpx
Santé

Mise à jour sur l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Le Centre intégré de santé et de services sociaux(CISSS) des Laurentides a livré le mardi 14 juillet un état de la situation de l’éclosion de COVID-19 qui « semble s’améliorer graduellement», indique-t-on dans un communiqué.

On confirme que quatre unités sont en éclosion et que presque 200 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 7 juin, soit 93 usagers et 99 employés. Un bon nombre d’entre elles sont rétablies depuis.

En date du 13 juillet, des tests plus intensifs passés auprès de 1629 employés, médecins et gestionnaires avaient permis de détecter 18 cas. Ces personnes ont été isolées et ne reviendront pas au travail avant d’être guéries.

Le CISSS des Laurentides a fourni une liste de mesures qui ont été prises pour lutter contre le virus:

  • Début du grand nettoyage d’une unité complète de l’hôpital;
  • Réaménagement de l’auditorium en un vestiaire pour les employés et les médecins (afin d’éviter la transmission du virus via les vêtements et objets personnels);
  • Ajout de journées de dépistage pour les employés et médecins;
  • Ajout de personnel de prévention et contrôle des infections;
  • Ajout de personnel pour l’hygiène et la salubrité;
  • Test de dépistage des usagers, dès l’admission;
  • Surveillance accrue des symptômes auprès des usagers hospitalisés;
  • Comité opérationnel quotidien de suivi des actions liées à l’éclosion, suivi d’un comité aviseur spécial de la Direction générale.

La présidente-directrice générale du CISSS Rosemonde Landry avait aussi ces bons mots pour les employés: « Je tiens à remercier l’ensemble du personnel et des médecins qui s’impliquent avec cœur et avec rigueur afin de vaincre cet ennemi invisible. La COVID-19 n’est pas facile à contrôler, mais avec tous les efforts qui sont déployés par des gens de cœur, de courage et de persévérance, je suis persuadée que nous y arriverons. Nous mettons toutes les mesures en place afin d’y parvenir. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend