L'intersection Charles et Sainte Marianne, à Mirabel en septembre 2019, d'après Google Street View

Panneau d’arrêt installé pour un jour seulement à Mirabel

La Ville de Mirabel a fait paraître ce jeudi 6 août un communiqué pour déplorer ce qu’elle qualifie d’un «manque de rigueur» de la part du ministère des Transports dans l’installation d’un panneau d’arrêt à l’intersection de la rue Charles et de la montée Sainte-Marianne, dans le secteur Domaine-Vert Nord.

Après l’affichage de la venue éventuelle d’un panneau d’arrêt depuis quelques semaines, le panneau a été installé le 4 août, puis retiré le 5, faute d’avoir pu marquer au sol une ligne d’arrêt et installé un panneau qui avertit les automobilistes d’un arrêt plus loin sur la route, d’après le communiqué.

On signale que certains conducteurs avaient déjà intégré la nouvelle réalité et que le fait d’enlever le panneau augmente la confusion à cette intersection jugée dangereuse, au moins depuis l’automne 2019 par l’administration municipale.

Le maire suppléant Patrick Charbonneau a signifié que « [l]es différentes
étapes de sécurisation de cette intersection auraient dû être effectuées plus rigoureusement ». On note aussi que l’échéancier a été étiré sensiblement, le MTQ ayant approuvé l’idée d’un panneau d’arrêt fin novembre 2019, qui devait être installé avant l’été.

Le panneau aura été finalement installé plus de cinq semaines après le début de la saison, pour une journée seulement. La Ville de Mirabel souhaite que l’intersection soit « sécurisée de façon définitive ».

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal