fbpx
Culture, Spectacles

Le Théâtre Gilles-Vigneault refait son ouverture officielle avec une programmation entièrement gratuite, à capacité réduite

Alors que le monde était suspendu au printemps 2020, les gens du Théâtre Gilles-Vigneault ont imaginé une programmation de réouverture entièrement gratuite pour reprendre contact avec « son » public une fois la tempête passée.

« On revient pour vrai », a dit le directeur général et artistique David Laferrière lors d’une conférence de presse, organisée sur la scène du théâtre le 12 août.

« Dans les circonstances, la mission du Théâtre est aussi de garder le contact avec le public. On est heureux de revenir avec une programmation gratuite, parce qu’au-delà de l’argent, il y a le bonheur et le plaisir d’accueillir les gens dans leur théâtre. »

Émilie Gauvin, adjointe à la direction générale et artistique, et David Laferrière, directeur général, lors du dévoilement de la programmation de réouverture du Théâtre Gilles-Vigneault, le 12 août 2020.

C’est ainsi qu’avec l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de la Fondation Laurentides, et la Fondation En Scène, l’ensemble des spectacles offerts pour cette deuxième ouverture du Théâtre, en trois ans, sont gratuits.

Un aperçu de la capacité de la salle avec les mesures sanitaires en vigueur au début d’août, soit environ 110 personnes.

Réouverture, comme en 2017 et un peu plus

Pour la fin de semaine du 29 et 30 août, on refait les visites guidées du théâtre, en petits groupes, avec une présentation son et lumière qui démontre les capacités de la salle. Ajout pour 2020, une installation de Jean-François Tétrault, celui qui avait aménagé un arc-en-ciel au plus fort de la pandémie, qui propose maintenant de circuler dans une boîte noire éclairée aux DEL.

On accueille aussi à l’extérieur la famille Goldencrust, un couple de campeurs à flamants roses, qui vivra devant l’édifice samedi et dimanche. En soirée, un spectacle de théâtre en mode ciné-parc intitulé Espace/Temps est déjà complet.

Pour les trois semaines suivantes au mois de septembre, des conférences le mercredi, de la danse le jeudi, de la musique le vendredi, de la chanson le samedi et des matinées du dimanche en famille.

Plusieurs spectacles affichent déjà complet, vu les limitations sanitaires.

Événement en ligne, ciblé pour une clientèle plus sage: Michèle Richard, Jenny Rock et Patsy Gallant offriront des prestations de 45 minutes les dimanches après-midi.

Les détails sont disponibles sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend