fbpx
Élections, Politique

Le Parti québecois de Prévost appuie Sylvain Gaudreault à la direction

L’exécutif du Parti québécois a fait savoir en début de semaine qu’il appuyait Sylvain Gaudreault dans l’actuelle course à la direction de ce parti qui doit se terminer le 9 octobre 2020.

Trois autres candidats sont en lice: Guy Nantel, Frédéric Bastien et Paul Saint-Pierre Plamondon, qui était candidat de cette même circonscription lors de l’élection de 2016.

Les citoyens de Prévost avaient alors choisi Marguerite Blais pour représenter les municipalités de Saint-Hippolyte, Sainte-Sophie, Saint-Sauveur, Sainte-Anne-des-Lacs et Prévost.

Nous reproduisons ici leur message, qui détaille les raisons de cet appui:

Dans la présente course à la direction du Parti Québécois, les membres, militants et sympathisants, doivent faire un choix entre quatre candidats de valeur. Chacun apporte des éléments dignes d’intérêt et nous espérons qu’ils feront tous partie de l’équipe de notre grand parti à l’issue du scrutin.

Cependant, pour nous de l’exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Prévost, Sylvain Gaudreault se démarque et c’est lui que nous avons choisi d’appuyer.

Voici quelques éléments qui motivent notre choix :

  • Sa vision réaliste et rassembleuse sur l’enjeu de l’indépendance et
    le plan précis qu’il a présenté pour réaliser ce grand projet qui est
    la raison d’être du Parti Québécois
  • Sa capacité à amener des idées nouvelles pour faire avancer notre parti, comme celle de faire du Québec le premier pays vert à faire son entrée à l’ONU.
  • Son expérience comme militant, comme député cinq fois élu, comme ministre et comme chef intérimaire.
  • Sa connaissance de toutes les régions du Québec et son engagement à les défendre
  • Son attitude posée et sa capacité d’écoute
  • Son emphase sur l’équité et la justice sociale
  • Sa façon de travailler et sa vision selon laquelle les militantes et les militants dans chacune des circonscriptions doivent être appelés à participer activement à notre projet collectif, les exécutifs locaux étant bien plus que de simples antennes de la permanence

Pour toutes ces raisons, les membres de l’exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Prévost sont fiers d’ajouter leurs voix à celle de nombreux membres en appui à la candidature de Sylvain Gaudreault, député de Jonquière, comme chef de notre formation politique.

Lucie Papineau, Karine Gauvin, Marie-Claire Vachon, Sylvie Rainville, Marc-André Dumont

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend