fbpx
Causes, Politique, Santé

Rhéal Fortin demande «la juste part» du Fonds d’appui pour l’urgence communautaire du Canada pour les organismes des Laurentides

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, se porte à la défense des organismes communautaires des Laurentides et interpelle le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, afin que le gouvernement de Justin Trudeau procède, dès que possible, à une majoration du financement accordé aux organismes des Laurentides dans le cadre du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC).

Rappelons que ce programme, doté d’une enveloppe de 350 millions de $, a pour principaux objectifs d’aider les organisations communautaires du pays à traverser la pandémie et à soutenir les actions pour lutter contre la Covid-19. Les activités financées peuvent, par exemple, accroître les livraisons à domicile de produits alimentaires et de médicaments, accroître les services d’aide téléphonique, aider les citoyens vulnérables à obtenir des prestations gouvernementales, et bien plus.

« Je sais très bien que les besoins sont grands dans notre région; c’est d’autant plus vrai dans Rivière-du-Nord, compte tenu de notre statut de capitale régionale. Les Laurentides ont obtenu un peu plus de 2 millions de $ sur l’ensemble du programme et cela me paraît bien peu pour répondre aux réels besoins », d’expliquer le député en prenant pour exemple la demande financière refusée du Book Humanitaire.

« Deux millions de $ sur les 350 millions dévolus à ce programme, c’est 0,67% du budget qui est alloué aux Laurentides; alors, que les Québécoises et les Québécois des Laurentides représentent plus de 1,67% de la population de la fédération canadienne. Il y a vraisemblablement un écart important que le gouvernement libéral doit combler. Les Laurentides ont droit à leur juste part », de revendiquer Rhéal Fortin.

Rhéal Fortin est le député fédéral de Rivière-du-Nord, qui représente un territoire comprenant les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Hippolyte. Il a été élu sous la bannière du Bloc québécois le 19 octobre 2015.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend