fbpx
Affaires, Causes

La Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord retourne plus de 4,6 M$ à ses membres et à la collectivité

Le 31 août dernier, la Caisse a tenu sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel afin que les membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, c’est plus de 4,6 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité, sous forme de ristournes individuelles et collectives. C’est grâce à sa solide performance que la coopérative de services financiers peut poursuivre sa mission et son
engagement.

« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 4 100 000 $ dans les comptes des membres et au dépôt de 538 000 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. », a mentionné M. Éric Gagnon, président de la Caisse.

Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui ont tenu une AGE virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.

À propose de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord

Possédant un actif de plus de 2,4 milliards $, 15 administrateurs élus et 178 employés, la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord contribue au développement économique et social de ses 69 436 membres et de la collectivité où elle est présente. En 2019, elle a retourné plus de 192 000 $ à la collectivité grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu. À cette somme s’ajoute plus de 155 000 $ en dons et commandites. Elle offre toute la gamme de produits et de services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 349,9 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend